L’heure du bien-être

Ravis que vous soyez des nĂ´tres pour L’heure du bien-ĂŞtre, une sĂ©rie de conversations sur demande d’une heure axĂ©es sur les difficultĂ©s actuelles et le bien-ĂŞtre gĂ©nĂ©ral des juristes et des professionnels du droit.  

Ces sĂ©ances sont possibles grâce Ă  la gĂ©nĂ©rositĂ© de la Financière des avocats et proposĂ©es GRATUITEMENT aux membres de l’ABC!

 

Trouver sa résonnance intérieure à domicile

Les juristes se prennent en main, en ligne

La pandĂ©mie a eu de rĂ©els inconvĂ©nients, mais le fait d’ĂŞtre en ligne a prĂ©sentĂ© quelques avantages. Vous pouvez accĂ©der Ă  des programmes du monde entier sans avoir Ă  vous dĂ©placer ou Ă  quitter le bureau. 

Joignez-vous Ă  nos confĂ©rencières pour discuter de la façon dont l’accès facile Ă  des programmes de yoga et de pleine conscience en ligne peut non seulement contribuer Ă  votre bien-ĂŞtre gĂ©nĂ©ral, mais aussi faire de vous un meilleur juriste.

Conférencières :
Deni Cashin, avocate Ă  la retraite, Daunais McKay + Harms et professeure de yoga chez ASSiST
Danica Doucette-Preville, juriste, Affaires mondiales Canada professeure de yoga chez ASSiST
Amanda Huxley, avocate, Parlee McLaws LLP, professeure de pleine conscience et de yoga chez ASSiST

Animateur : Glen Hickerson, prĂ©sident, sous-comitĂ© Bien-ĂŞtre de l’ABC

(Cette séance est offerte uniquement en anglais)

Changez d’optique, changez de résultats

La résilience face au stress et la gestion du changement

PrĂ©sentĂ©e en anglais seulement.

Qu’adviendrait-il si vous pouviez changer la manière dont vous rĂ©agissez au stress? Imaginez l’Ă©norme avantage personnel et professionnel que cela reprĂ©senterait. Eh bien, nous avons de bonnes nouvelles pour vous : c’est possible! Au moyen d’outils et de stratĂ©gies fondĂ©es sur des principes de la neuroscience, vous pouvez apprendre Ă  devenir plus rĂ©silient, Ă  tisser des liens plus solides avec les autres, et Ă  mieux vous concentrer pendant les moments les plus difficiles de votre vie. Nous examinerons ces principes et bien plus encore au cours de cet exposĂ© pratique unique en son genre.  

ConfĂ©rencière : Jill Hewlett, experte en santĂ© cĂ©rĂ©brale et figure de proue en matière de bien-ĂŞtre 

Animateur : David Bryan, membre, Sous-comité ABC Bien-être

SĂ©ance donnant lieu Ă  l’obtention de crĂ©dits

Intégration professionnelle

La relation entre diversité et inclusion et le bien-être

Présentée en anglais seulement.

Le bien-ĂŞtre est un riche sujet de conversation de nos jours dans les milieux juridiques, et la diversitĂ© et l’inclusion ne sont pas moins populaires. Toutefois, rares sont les conversations portant sur les relations entre ces deux Ă©lĂ©ments. Comment la promotion de l’inclusion dans le milieu de travail facilite-t-elle l’Ă©quilibre entre le travail et la vie personnelle, les liens sociaux et la satisfaction au travail? Quelles sont les incidences des prĂ©jugĂ©s implicites sur nos entreprises, et comment pouvons-nous y remĂ©dier? Soyez des nĂ´tres pour cette discussion Ă©clairĂ©e qui vous aidera, ainsi que votre cabinet, Ă  atteindre vos objectifs, dont certains sont capitaux. 

Conférencières :
Antoinette Moriarty, psychothérapeute spécialisée en intégration
Vivene Salmon, vice-présidente et directrice de la conformité des services bancaires et marchés mondiaux pour le Canada, Bank of America

Animatrie : Pooja Chugh, prĂ©sidente, Sous-comitĂ© ABC Bien-ĂŞtre

SĂ©ance donnant lieu Ă  l’obtention de crĂ©dits

Juristes à une époque périlleuse

Présentée en anglais seulement.

Nous, les juristes, Ă  l’instar des membres d’autres professions vouĂ©es Ă  aider la population, sommes particulièrement vulnĂ©rables face Ă  l’usure de compassion. Une exposition rĂ©gulière aux rĂ©cits traumatisants de nos clients et leur besoin constant d’Ă©coute et de gestes empathiques peuvent nous Ă©puiser et dĂ©clencher des traumatismes qui nous sont propres. Alors que nous prenons soin des intĂ©rĂŞts de nos clients (ainsi que de ceux de nos parents, partenaires, animaux de compagnie, enfants et collègues…) qui se prĂ©occupe des nĂ´tres? Cette sĂ©ance très opportune sera axĂ©e sur les signes avant-coureurs de l’usure de compassion, ainsi que sur les stratĂ©gies pour la surmonter et s’en protĂ©ger, vous permettant de poursuivre votre rĂ©ussite professionnelle et assurer votre bien-ĂŞtre personnel.  

Conférenciers :
Doron Gold, The Lawyer Therapist, Santé Homewood
Françoise Mathieu, psychothérapeute agréée

Animatrice : Amy Bradbury, Wickwire Holm, Sous-comitĂ© ABC Bien-ĂŞtre

SĂ©ance donnant lieu Ă  l’obtention de crĂ©dits

The Well-Being Hour

Welcome to the Well-Being Hour, a series of hour-long, on-demand conversations that focus on the current challenges and overall well-being of lawyer and legal professionals.

These programs are generously supported by Lawyers Financial and are FREE for CBA Members!

Change Your Brain, Change Your Results

Stress Resilience and Change Management

What if you could change the way you respond to stress? Think about what a personal and professional advantage that would be. Well, good news: its possible! Using tools and strategies based on principles of neuroscience, you can learn to be more resilient, connected, and focused during life’s most challenging moments. We will explore this material and more in this unique and practical presentation.  

Presenter: Jill Hewlett, Brain Fitness & Wellness Authority

Moderator: David Bryan, Member, CBA Well-Being Sub Committee

Accreditation for this Program

Belonging at Work

The Relationship Between Diversity & Inclusion and Well-Being

There is a lot of talk in legal circles these days about wellness, and there is a lot of talk about diversity and inclusion. But there isn’t much talk about how these two elements relate to each other. How does promoting inclusivity in the workplace also promote work-life balance, social connection, and satisfaction at work? How does implicit bias affect our businesses and what can we do about it? Join us for this insightful discussion to help you and your firm achieve (some really important) objectives. 

Presenters:
Antoinette Moriarty, Integrative Psychotherapist
Vivene Salmon, VP Country Compliance Manager, Global Banking & Markets Compliance, Bank of America

Moderator: Pooja Chugh, Chair, CBA Well-Being Sub Committee

Accrediation for this Program

Lawyers in a Dangerous Time

We lawyers, like members of other helping professions, are particularly susceptible to compassion fatigue. Regular exposure to traumatic accounts from clients and the ongoing need for empathetic listening and responding can wear us down over time, as well as triggering some of our own trauma. As we look after our clients’ interests (and those of our parents, partners, pets, kids and colleagues…), who is looking after us?  This timely session will focus on how to recognize, overcome, and guard against CF, allowing you to build on your professional success as well as your personal well being.  

Presenters:
Doron Gold, The Lawyer Therapist, Homewood Health
Françoise Mathieu, Registered Psychotherapist

Moderator: Amy Bradbury, Wickwire Holm, CBA Well-Being Sub Committee

Accreditaton for this Program