Comment nous fonctionnons

LE CŒUR DU DROIT CANADIEN

L’ABC prend constamment le pouls de la profession juridique, à la fois à l’échelle nationale et internationale, et agit comme porte-parole pour l’ensemble de la profession juridique canadienne.

En établissant des partenariats avec d’éminents penseurs et innovateurs de la profession, l’ABC favorise une compréhension en profondeur des tendances qui ont une incidence sur le travail de ses membres. De plus, l’ABC propose des programmes de formation continue de pointe.

L’ABC reste au fait des enjeux mondiaux ayant des répercussions sur la profession juridique au Canada en s’affiliant à des associations internationales, comme la Commonwealth Law Association, l’Association internationale du barreau et l’Union internationale des avocats et avocates.

L’ABC travaille au service de ses membres par l’entremise de son bureau national à Ottawa, de 13 divisions provinciales et territoriales, et de l’Association des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises (ACCJE).

Grâce au travail du comité exécutif, du Conseil d’administration, du forum sur le leadership, de comités et de sections des divisions et de l’ABC nationale, l’Association reste le porte-parole impartial et professionnel qui aborde des questions d’importance pour la profession juridique et le public.

How We Work

THE HEART OF CANADIAN LAW

We keep our finger on the pulse of the legal profession, both nationally and internationally, and serve as a national voice for the Canadian legal profession.

Through strategic partnerships with leading thinkers and innovators, we offer penetrating insight on trends that affect the legal professional’s work. We also provide leading-edge professional development programs.

We keep abreast of world developments that impact Canada’s legal profession through affiliations with international associations, such as the Commonwealth Law Association, International Bar Association and the Union internationale des avocat(e)s.

We serve our members through our National Office in Ottawa, 13 provincial and territorial branches and an in-house counsel division called the Canadian Corporate Counsel Association (CCCA).

Through the work of our Executive, Board of Directors, Council, various Sections, committees and task forces at the national and branch levels, we uphold our reputation as a professional, impartial voice on issues of note for the legal profession and the public.