Déclaration du président de l’ABC, John Stefaniuk, c.r., à l’occasion de la Journée internationale de la visibilité transgenre

• 28 mars 2024

Le 31 mars marque la Journée internationale de la visibilité transgenre. Joignez-vous à nous à cette occasion pour réfléchir aux avancées accomplies et aux défis qui persistent.

Parmi les résolutions adoptées lors de la récente Assemblée générale annuelle de l’ABC, nous citons un appel à l’action pour la lutte contre la transphobie et l’homophobie et un appel pour mettre fin aux politiques nocives en éducation.

En tant que leaders au sein de la communauté juridique, nous avons le devoir de défendre les droits des personnes transgenres. La propagation de la désinformation, les actes de violence et toute forme de haine ne doivent pas être tolérés. Il nous incombe de créer et de préserver des espaces sûrs qui permettent l’affirmation des genres, accordant ainsi à nos collègues, clients, familles et amis transgenres de vivre pleinement et dignement leur identité. À l’ABC, nous poursuivons notre engagement en faveur des droits des personnes transgenres ainsi que d’autres droits de la personne protégés par la Constitution, tout en célébrant la visibilité des membres de la communauté transgenre.