Bourses et prix pour étudiants et étudiantes

La bourse Vicomte-Bennett

La bourse Vicomte-Bennett remet 50 000 dollars à des étudiants et étudiantes canadiens en droit dont l’avenir est prometteur. L’objectif est de favoriser les normes de qualité supérieure en matière d’éducation, de formation et de déontologie jurid...

Le Fonds commémoratif James-H.-Bocking

Le Fonds commémoratif James-H.-Bocking reconnait la meilleure dissertation ou le meilleur article soumis à la Section du droit de la concurrence de l'ABC sur un thème relié au droit ou aux politiques de concurrence du Canada.

Le Fonds commémoratif Paul-Smith

Vise à reconnaître la meilleure dissertation ou le meilleur article soumis à la Section nationale du droit administratif sur un sujet relié au droit administratif canadien ou de la justice, de la politique publique ou des affaires publiques qui le...

Prix commémoratif Bill-Miller

Le prix commémoratif Bill-Miller est une création de la Section nationale du droit de la concurrence (la « section ») de l’Association du Barreau canadien. Il vise à honorer la mémoire et la contribution exceptionnelle de feu William (Bill) Miller...

Prix Edward-K.-Rowan-Legg

Le prix Edward-K.-Rowan-Legg souligne la contribution exceptionnelle d’un étudiant ou d’une étudiante membre de l’ABC.

Student Fellowships & Awards

Bill Miller Memorial Award

The Bill Miller Memorial Award was established by the CBA Competition Law Section in memory of the late William (Bill) Miller, former General Counsel of the Competition Bureau Legal Services division of the Department of Justice. This award honour...

CBA Air & Space Law Section Student Essay Contest

The CBA Air and Space Law Section has established an essay contest to encourage law students and young lawyers to participate in the activities of the Section and to promote and reward interest in aviation and space law topics.

CBA Business Law Section - The Langlois Prize

The CBA Business Law Section has established English and French Law Student Essay Contests related to general topics in Canadian business law. The objectives of the contest are to promote and reward interest in business law in Canadian law school...

CBA Labour & Employment Law Section Student Essay Contest

The CBA Labour and Employment Law Section has established a law student essay contest related to general topics in Canadian Labour and Employment law. The objectives of the contest are to promote and reward interest in labour and employment topics...