Déclaration du président de l’ABC, Stephen Rotstein, concernant le décès de l’honorable John Jennings

• 02 mai 2022

C’est avec tristesse que l’Association du Barreau canadien a appris le décès de l’honorable John R. R. Jennings, survenu le 28 avril 2022. Il a bien servi la profession juridique et notre Association au cours de sa longue carrière.

Membre de l’ABC depuis son admission au Barreau en 1964, John Jennings a occupé plusieurs postes au sein de l’Association du Barreau canadien, allant de la présidence de la Conférence des jeunes avocats de l’Ontario au poste de président de l’ABC en 1989-1990, en passant par la présidence de la Division de l’Ontario et la présidence de la Section du droit de la famille de l’ABC.

En tant que président de l’ABC, il a veillé à ce que les activités de l’ABC soient orientées de manière à répondre aux besoins des membres tout en apportant une contribution importante au public canadien. Il s’est également engagé à renforcer le rôle des sections nationales. On se souvient également de son engagement à moderniser la profession et à encourager les jeunes juristes à maintenir un équilibre entre le travail, la famille et le service à la profession.

Après sa participation active de nombreuses années à l’ABC, il est devenu juge de la Cour supérieure de l’Ontario.

Au nom de l’ABC, je présente mes condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues.