Christine Healy, de Statoil, s’adressera aux juristes d’entreprise lors de la Conférence juridique de l’ABC à St. John’s, du 14 au 17 août

• 23 juillet 2014

Toronto — Christine Healy, vice-présidente, projets de développement des affaires, Amérique du Nord, chez Statoil, prononce l’allocution principale lors du déjeuner de l’Association des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises (ACCJE) le samedi 16 août. Le déjeuner fait partie de la Conférence juridique de l’Association du Barreau canadien (ABC) qui a lieu du 14 au 17 août à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador).

Chargée des activités commerciales et de négociation de Statoil connexes au gaz exploité en mer et sur terre en Amérique du Nord, Mme Healy s’exprimera sur le thème  « La marée montante entraîne tous les bateaux : le secteur de l’énergie en mer au Canada »

Son allocution sera axée sur l’accès à de nouvelles possibilités, la négociation avec des partenaires actuels et potentiels, la collaboration avec les organes de réglementation et les gouvernements, le développement des affaires, la gestion des avoirs fonciers de Statoil et l’évaluation des débouchés avec les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Des ateliers sur des sujets incluant l’exploration de ce à quoi les PDG s’attendent de la part de leurs juristes d’entreprise, la gestion des données et le respect de la confidentialité, la fraude sur le lieu de travail, et l’examen du financement collectif comme nouvelle frontière financière sont également à l’ordre du jour pour les juristes d’entreprise qui assisteront à la Conférence juridique 2014 de l’ABC.

En outre, la juge en chef Beverley McLachlin fera un discours le 14 août. Les conférenciers principaux incluent Lyn Heward, ancienne directrice au Cirque du Soleil, l’entrepreneure de Terre-Neuve, Zita Cobb, et Rex Murphy de la CBC.

Les détails de la Conférence juridique de l’ABC sont disponibles en ligne. L’accès aux séances est autorisé pour les représentants des médias accrédités. Pour obtenir une accréditation, veuillez communiquer avec Hannah Bernstein at hannahb@cba.org

L’ACCJE, un groupe faisant partie intégrante des 37 500 membres de l’ABC, se voue à l’avancement des intérêts des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises canadiennes. L’ACCJE offre des points de vue, des ressources, des outils, des programmes de développement professionnel, des conférences et des occasions de réseautage avec les pairs sans égal au Canada. Elle compte plus de 4 400 membres.