Au suject de l'Initiative

Les avocats de la Section du droit de l’immigration de l’ABC sont à l’origine d’une initiative visant à fournir des services, sans frais, aux personnes touchées par la crise en Afghanistan. Ces services comprennent des consultations et des conseils juridiques pour ceux et celles qui cherchent à profiter des initiatives et des programmes de facilitation d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour faire venir au Canada des ressortissants afghans admissibles. Ces mesures spéciales sont décrites sur le site Web d’IRCC.

DES JURISTES BÉNÉVOLES SPÉCIALISÉS DANS L’IMMIGRATION :

+
  • Arvin Afzali
    Auxilium Law Professional Corporation
    Toronto, ON
    * Can offer services in Dari/Farsi
  • Robert Israel Blanshay
    Blanshay Law
    Toronto, ON
  • Thiago Buchert
    Lee Cohen & Associates
    Halifax, NS
  • Arghavan Gerami
    Gerami Law Professional Corporation
    Ottawa, ON
    * Can offer services in Farsi
  • Sheela Gupta
    Mosaic Immigration Law
    Niagara Falls, ON
  • Kamaljit K. Lehal
    Lehal Law Corporation
    Delta, BC
  • Lisa Middlemiss
    Gomberg Dalfen S.E.N.C.
    Montreal, QC
  • Farooq Rafiq
    Rafiq Law Office
    Milton, ON
  • Prabhpreet Sangh
    Lehal Law Corporation
    Delta, BC
  • Ramneek Kaur Sidhu
    Elgin Cannon & Associates
    Vancouver, BC
  • Bjorna Shkurti
    Caron & Partners LLP Calgary, AB
  • Qimat Zafar
    Stewart Sharma Harsanyi
    Calgary, AB
    * Can moderately speak Dari

Veuillez noter que certaines restrictions s’appliquent. Les services offerts ne s’appliquent pas aux autres demandes d’immigration, comme celles qui ne sont pas touchées par la crise actuelle en Afghanistan. Les juristes eux-mêmes détermineront s’ils offriront un service gratuit, au cas par cas. Les clients doivent faire de leur mieux pour remplir les formulaires et préparer d’autres documents par eux-mêmes avant de chercher à consulter l’un des juristes bénévoles.

AVIS IMPORTANT

Les juristes bénévoles de l’ABC spécialisés en immigration ne pourront offrir une aide bénévole qu’aux personnes dont la demande est en cours de traitement auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ou qui ont reçu une invitation du gouvernement du Canada. Veuillez indiquer dans la demande d’assistance si vous avez une demande en cours de traitement ou si vous avez reçu une invitation. Si vous n’avez pas de demande en cours de traitement ou si vous n’avez pas reçu d’invitation, vous ne recevrez pas de réponse.

Demander une assistance juridique pro bono

Avis de non-responsabilité

Les conseils offerts sont fournis bénévolement par les juristes énumérés ci-dessus. L’ABC, ses dirigeants et employés n’assument aucune responsabilité quant aux conseils donnés dans le cadre de ce projet. Pour plus d’informations sur cet avis de non-responsabilité, veuillez cliquer sur le lien en bas de la page. En accédant à cette page, en la lisant et en l’utilisant, vous acceptez, en votre nom et au nom de toute entité pour le compte de laquelle vous pouvez agir, d’être lié par le présent avis de non-responsabilité. Si vous ne souhaitez pas être lié par cet avis de non-responsabilité, vous ne devez pas utiliser cette page ni aucun de ses contenus.

About the Initiative

Lawyers in the CBA Immigration Law Section are spearheading an initiative to provide services, without charge, to individuals affected by the crisis in Afghanistan. These services include legal consultations and advice for those seeking to take advantage of Immigration, Refugees and Citizenship Canada’s facilitative initiatives and programs to bring eligible Afghani nationals to Canada. These special measures are detailed on the IRCC website.

VOLUNTEER IMMIGRATION LAWYERS:

+
  • Arvin Afzali
    Auxilium Law Professional Corporation
    Toronto, ON
    * Can offer services in Dari/Farsi
  • Robert Israel Blanshay
    Blanshay Law
    Toronto, ON
  • Thiago Buchert
    Lee Cohen & Associates
    Halifax, NS
  • Arghavan Gerami
    Gerami Law Professional Corporation
    Ottawa, ON
    * Can offer services in Farsi
  • Sheela Gupta
    Mosaic Immigration Law
    Niagara Falls, ON
  • Anna Kuranicheva
    Edmonton Community Legal Centre
    Edmonton, AB
  • Kamaljit K. Lehal
    Lehal Law Corporation
    Delta, BC
  • Lisa Middlemiss
    Gomberg Dalfen S.E.N.C.
    Montreal, QC
  • Prabhpreet Sangh
    Lehal Law Corporation
    Delta, BC
  • Ramneek Kaur Sidhu
    Elgin Cannon & Associates
    Vancouver, BC
  • Bjorna Shkurti
    Caron & Partners LLP Calgary, AB
  • Qimat Zafar
    Stewart Sharma Harsanyi
    Calgary, AB
    * Can moderately speak Dari

Please note that some restrictions will apply. The services offered do not extend to other immigration applications, such as regarding those who are not affected by the current crisis in Afghanistan. Lawyers themselves will determine whether they would offer a free service, on a case-by-case basis. Clients should make their best efforts to fill out forms and prepare other documents on their own before seeking to consult one of the volunteer lawyers.

Request Pro Bono Assistance

Disclaimer

The advice offered is provided on a volunteer basis by the lawyers listed above. The CBA, its officers or employees do not take any responsibility for the advice given as part of this project. For more information about this Disclaimer, please click on the link on the bottom of the page. By accessing, reading, and making use of this page, you agree, on your own behalf and on behalf of any entity on whose behalf you may be acting, to be bound by this Disclaimer. If you do not wish to be bound by this Disclaimer, you should not use this page or any of the contents thereof.