Encadrer l’utilisation des outils d’intelligence artificielle au sein d’une organisation : comment attraper le taureau par les cornes ? 

30 mai 2024
Montréal QC

 
FORMATION-COCKTAIL 
Accueil de 16 h à 16 h 30 
Conférence de 16 h 30  à 18 h
Cocktail de 18 h à 19 h
Nombre d’heures de formation : 1 h 30
Présidente : Me Brigid Quinlan, Caisse de dépôt et placement du Québec 
 
Conférenciers et conférencière :
Me Frédéric Wilson, Avocat-conseil, BLG
Me Patrick Laverty-Lavoie, Avocat principal, BLG
Me Geneviève Lay, Banque Nationale du Canada
 
Modérateur et modératrice : 
Me Félix Cotton, AECOM
Me Élizabeth Roy, Premier Tech Ltée
 
 
Sujet :
Les outils d'intelligence artificielle, générative ou non, s’introduisent dans le quotidien des entreprises à une vitesse grand V. Présentant des risques multidisciplinaires, du droit à la vie privée, à la propriété intellectuelle, en passant par la responsabilité civile et la déontologie professionnelle de divers corps de métier, le conseiller juridique en entreprise se trouve dans la position privilégiée de conseiller l’entreprise à l’égard de l’encadrement de l’utilisation de tels outils à l’interne. Sur la base de leur expérience tant en entreprise que dans l’accompagnement de leurs clients.es, nos panélistes partageront les bonnes pratiques en la matière, les pièges à éviter ainsi que des éléments non juridiques à considérer afin que l’encadrement se déploie avec succès dans une organisation.
 
Les frais d’inscription incluent breuvages et bouchées, lesquels seront servis sur place. Inscrivez-vous rapidement, les places sont limitées !
 
 
Lieu :
Borden Ladner Gervais (BLG)
1000, rue de la Gauchetière Ouest, bureau 900
Montréal (Québec)
H3B 5H4
 
 
Merci à notre partenaire :
 
 
 
 
Renseignements pour la formation continue :
Veuillez noter que, dans le cadre de la formation continue obligatoire exigée par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec, le participant choisit les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de sa profession et qui répondent le mieux à ses besoins. Une attestation vous sera émise mais la reconnaissance du dispensateur n'est plus requise. Il appartient au participant de déclarer ses heures de formation; le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec se réservent le droit de retirer une activité de formation au dossier du participant si elle ne répond pas aux objectifs de leurs règlements respectifs. Pour toutes informations concernant la déclaration et la reconnaissance d’activités de formation continue, veuillez vous adresser directement auprès des ordres professionnels concernés.
 
Inscription :
LES FRAIS SONT PAYABLES DÈS L’INSCRIPTION. Aucun participant ne pourra accéder à la formation sans avoir acquitté tous les frais.
 
La date limite de modification ou d'annulation sans frais est le 23 mai 2024. Après cette date, toute modification de format passant de présentiel à virtuel ou d'annulation fera l'objet d'une facturation complète. Pour un changement d'inscription passant de virtuel à présentiel, les frais complets seront exigés en tout temps. Si vous complétez votre inscription après la date limite d’annulation sans frais, aucune annulation ne sera possible, seuls les remplacements seront acceptés.
 
Si vous devez vous faire remplacer, veuillez nous en aviser le plus rapidement possible en communiquant au 514 393-9600. Des frais sont applicables pour un non-membre remplaçant un membre. 

INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE - TOUT CHANGEMENT SERA COMMUNIQUÉ AUX PERSONNES INSCRITES SEULEMENT.
 

printIMPRIMER    

     
     
     
     EN PRÉSENTIEL
    Tarifs membres (avant taxes) 
    Membre régulier 
    37,55$
    Jeunes Juristes de moins de 5 ans de pratique
    23,10$
    Étudiants
    11$ 
     
    Tarif non-membre 
    (avant taxes) 
    60,65$

     

 

CONTACTEZ-NOUS

Association du Barreau canadien, Division du Québec
507, Place d'Armes
Bureau 1704
Montréal  (Québec)   H2Y 2W8


Téléphone : 514 393-9600
Courriel :
info@abcqc.qc.ca