Law Practice Management imagery
Home Accueil    Adhérez/Renouvelez     Développement professionnel    Contact    English       

CBA.org

EnPratique de l'ABC - Jeunes avocats : Clients
<< Retour

Magazine National  


Excellents tarifs d’assurance auto et habitation. Jugez-en par vous même.

Jeunes avocats : Clients

Les avocats comme intervenants psychologiques
Les avocats comme intervenants psychologiques
Comment réagir face à un client en détresse émotionnelle?





Relations avec la clientèle : cultivez la loyauté de vos meilleurs clients
Relations avec la clientèle : cultivez la loyauté de vos meilleurs clients
Entretenir de bonnes relations avec la clientèle n’est pas seulement la manière correcte ou éthique de procéder : c’est aussi bon pour les affaires. Voici pourquoi…



Conseils de gestion essentiels pour tout avocatConstruire des partenariats avec des clients loyaux : aide-mémoire
Comment pouvez-vous passer de simple fournisseur de services juridiques à conseiller de confiance de vos clients?



Conseils de gestion essentiels pour tout avocatLes clients et la facturation efficace
Bien qu’il soit vrai que l’objectif premier de la facturation est de s’assurer que le cabinet se fasse payer, il existe aussi un deuxième objectif que les avocats ne saisissent pas toujours : il faut donner au client une impression favorable des services qu’il a reçus.


Le travail est une gratification en soi : portrait de deux as du pro bono

De plus en plus, les jeunes avocats sont les fers de lance des démarches pro bono au sein de la communauté juridique canadienne.

Éduquer ses clients

Un avocat ou une avocate doit être à l’écoute de ses clients — à l’écoute des mots et des faits, mais aussi du choix des mots, du ton et du langage corporel.

L’abc du cold call
Comme plusieurs, les avocats frémissent parfois à l’idée d’utiliser la tactique du cold call pour dénicher de nouveaux clients.

Les cinq plus grands pièges dans un grand procès et comment les éviter dans votre pratique

service à la clientèleCertains des conseils présentés ci-dessous concernent surtout les affaires à grand retentissement, mais quelques-uns d’entre eux méritent d’être pris en considération dans la préparation de tout procès. Certains peuvent paraître évidents – au point où vous pourriez douter que les erreurs évoquées puissent jamais arriver.

Quand faut-il refuser un client ou une cliente?
Il existe deux scénarios où l’avocat a pleinement le droit de refuser des clients éventuels ou de cesser d’occuper pour des clients actuels. Dans les deux cas, il s’agit essentiellement d’un jugement d’affaires.

Un bureau accueillant pour vos clients
Vos clients et clientes se sentent-ils bien accueillis à votre cabinet juridique ? À votre bureau, se sentent-ils confortables ou mal à l’aise ? Nous examinerons dans ce texte différents moyens de rendre votre bureau plus chaleureux, plus accueillant et plus confortable pour les personnes les plus importantes de votre cabinet juridique – vos clients.

Home   Droit d'auteur © L'Association du Barreau canadien    Protection des renseignements personnels    Règles d'usage et dégagement de responsabilité