L’orientation stratégique de l’ABC

DES SERVICES FONDÉS SUR LES BESOINS DES MEMBRES

ASPIRATION : Quel est notre objectif directeur?

Contribuer au succès individuel et collectif des membres de l’ABC dans la profession juridique en tant que groupe professionnel.

TERRAIN DE JEU : OĂą concentrerons-nous nos efforts par rapport aux rĂ©gions desservies, Ă  la clientèle et aux produits et services offerts?

Quelles régions servirons-nous?

L’ABC servira les membres dans toutes les provinces, tous les territoires et tous les ressorts canadiens.

Ă€ qui offrirons-nous nos services?

Aux membres de l’ABC.

Quelles sont nos sphères d’activitĂ©?

La représentation, le perfectionnement professionnel et la communauté.

PROPOSITION DE VALEUR : Quel avantage unique pouvons-nous offrir afin d’attirer les membres?

L’ABC met les membres en contact avec les gens, les connaissances et les compĂ©tences nĂ©cessaires afin d’exceller dans la pratique du droit au Canada.

PROPOSITION GAGNANTE : Que devons-nous faire, de façon particulière, pour mener Ă  bien cette proposition de valeur?

Recueillir judicieusement des renseignements très précis sur les membres

Approfondir notre connaissance et notre comprĂ©hension des membres afin de mieux Ă©valuer leurs aspirations, besoins et degrĂ©s de satisfaction. Des donnĂ©es plus complètes et prĂ©cises se traduiront par des communications plus pertinentes avec les membres et des produits et services de pointe qui leur permettront de rĂ©ussir.

Offrir du perfectionnement professionnel unique et adapté à leurs besoins

Offrir de la formation continue (FC) permettant aux membres d’approfondir leurs connaissances de fond et de perfectionner leurs compĂ©tences. Comme les cours de droit thĂ©oriques sont importants, nous continuerons d’offrir une telle formation sur le fond. En outre, nous amĂ©liorerons nos programmes de formation axĂ©s sur le perfectionnement des compĂ©tences. Le perfectionnement des compĂ©tences est dĂ©fini au sens large et sera Ă©tabli en fonction des besoins des membres, et comprendra l’approfondissement des compĂ©tences et aptitudes sur le plan culturel, ainsi que les ressources qu’il faut pour progresser et rĂ©ussir sur le plan personnel. Nous mettrons davantage l’accent sur la prestation de programmes dans les deux langues officielles. 

Représentation au nom de la profession

Mettre l’accent sur les questions qui façonnent la profession juridique, qui amĂ©liorent le droit et qui font avancer la primautĂ© du droit, y compris les questions d’accès Ă  la justice, en intervenant et en agissant dans le cadre du processus lĂ©gislatif. Informer les membres et solliciter leurs commentaires, Ă  tous les niveaux. 

PrĂ©parer la profession pour l’avenir

S’appuyant sur les solides assises du projet Avenirs en droit, renforcer davantage les idĂ©es dynamiques de l’ABC dans le but d'orienter la profession vers un avenir qui est au diapason des nouvelles tendances, exigences et possibilitĂ©s. Aller au-devant des Ă©vĂ©nements et inspirer les membres Ă  se tourner vers l’avenir.

Cultiver une communauté professionnelle inclusive et engagée

Bâtir une communautĂ© professionnelle plus forte, plus inclusive, plus diversifiĂ©e et plus engagĂ©e dans l’ensemble du pays. Ă€ titre prioritaire, faire croĂ®tre le nombre de membres faisant partie de groupes tels que les Ă©tudiants et Ă©tudiantes en droit, les stagiaires en droit et les jeunes juristes. Encourager les membres Ă  partager leurs connaissances mutuellement, Ă  discuter de questions d’ordre professionnel et Ă  s’appuyer l’un et l’autre. Faciliter les contacts interpersonnels en personne et, surtout, en ligne.

CAPACITÉS : Quelles ressources devons-nous mettre en place pour que nous puissions concrĂ©tiser notre proposition de valeur?

Gestion et analyse des données

DĂ©velopper la capacitĂ© d’explorer Ă  fond les donnĂ©es sur les membres et miser sur elles pour trouver des solutions taillĂ©es sur mesure et communiquer avec les membres de façon plus personnalisĂ©e, opportune et efficace. Exploiter l’expertise externe en matière de gestion des donnĂ©es.

Application des technologies

Externaliser et tirer profit de la technologie logicielle des plus avancĂ©es qui convient le mieux en matière de gestion des donnĂ©es, de renforcement communautaire, de formation et de perfectionnement des compĂ©tences et de rĂ©unions virtuelles. L’ABC sera ainsi bien positionnĂ©e pour l’avenir.

Communications

Établir une capacitĂ© centralisĂ©e et harmonisĂ©e des communications avec les membres dans l’ensemble de l’organisation et prĂ©senter une marque unifiĂ©e; l’uniformitĂ© Ă  elle seule fera grandir la marque et la renforcera. CrĂ©er une marque unique et captivante qui raffermira la nouvelle stratĂ©gie de l’ABC et ouvrira une ère nouvelle pour l’ABC. Mettre l’accent sur la diffusion des connaissances de façon plus prĂ©cise dans l’ensemble de l’ABC.

Gestion des relations dans la communauté

DĂ©velopper la capacitĂ© interne pour pouvoir identifier, promouvoir et soutenir des contacts intĂ©ressants et opportuns entre les membres. Cela comprendra la capacitĂ© de nouer des relations productive dans le monde de l’Internet.

Strategic Direction for CBA

MEMBER SERVICES BASED ON MEMBER NEEDS

ASPIRATION: What is our guiding purpose?

To help CBA Members succeed in the legal profession, individually and collectively as a professional group.

WHERE TO PLAY: Where will we focus in terms of geography, customers and products & services?

What geography will we serve?

The CBA will serve Members across all provinces, territories, and jurisdictions in Canada.

Who will we serve?

CBA Members.

What business are we in?

Advocacy, professional development and community.

VALUE PROPOSITION: What distinct value do we offer that will win Members?

The CBA connects Members to the people, knowledge and skills they need to successfully practice law in Canada.

HOW TO WIN: What must we do, in distinct combination, to deliver on the Value Proposition?

Develop Deep, Smart Member Intelligence

Deepen the knowledge and understanding of Members to better assess their aspirations, needs and satisfaction levels. Smarter data will lead to more relevant communications with Members and leading-edge offerings that equip them for success.

Deliver Distinct & Relevant Professional Development

Deliver professional development (PD) that includes both substantive education and skill development. Substantive education is important and will continue. Skills development offerings will be enhanced. Skill development is broadly defined and will be determined based on member needs, and includes cultural competence and skills and tools for self-improvement and personal success. An increased emphasis will be placed on delivering offerings both in English and French.

Advocate on Behalf of the Profession

Focus on issues that shape the legal profession, improve the law, or advance the Rule of Law, including access to justice, through means such as interventions and influencing the legislative process. Inform and solicit feedback from Members at all levels.

Prepare the Profession for the Future

Building on a strong Futures foundation, further elevate CBA’s leadership thinking to guide the profession toward a future that is in-step with emerging trends, needs and opportunities. See things before others see them, and inspire Members to lean into the future.

Cultivate an Inclusive, Engaged Professional Community

Build a more powerful, inclusive, diverse and engaged professional community across Canada. Prioritize building membership among groups such as law students, articling students and young lawyers. Encourage Member exchange of knowledge, discourse on professional issues and peer-topeer support. Facilitate interpersonal connections in person and, importantly, online.

CAPABILITIES: What capabilities must be in place in order for us to deliver on the Value Proposition?

Data Analysis and Management

Develop the capacity to mine Member data and leverage it into the development of relevant solutions and more personalized, timely and effective communication with Members. Tap into external data expertise.

Technology Application

Outsource and leverage the most appropriate, leading-edge software technology for data management, community building, education & skill development and virtual meetings. This will position CBA for the future.

Communications

Build a central capacity to harmonize Member communications across the organization and present a unified brand; consistency alone will make the brand bigger and more powerful. Create a distinct and compelling brand that reinforces the new CBA strategy and brings the CBA into a new era. Focus on disseminating knowledge in a more precise manner across the CBA.

Community Relations Management

Develop the internal capacity to identify, promote, and support meaningful and timely connections between Members.