Apprendre à faire mieux

L’ABC s’engage à répondre aux appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation. Nous avons la conviction qu’en faisant preuve de discernement, il est toujours possible de faire mieux. Voilà pourquoi nous prévoyons d’accomplir ce qui suit au cours des prochains mois :

  • Offrir des ressources de formation à la communauté juridique et au personnel de l’ABC afin de les sensibiliser à l’héritage des pensionnats indiens, de soutenir les formations antiracistes et partiales, et d’améliorer leurs compétences culturelles en ce qu’elles ont trait aux communautés autochtones.
  • Travailler dans le but d’éliminer les obstacles de la participation autochtone à l’ABC.
  • Participer à des activités de réconciliation. Notamment, vous pouvez acquérir pour votre maison ou pour votre bureau une œuvre d’art d’un artiste autochtone exposée sur ce site Web. Apprenez-en plus sur ces artistes de talent. Pour en apprendre davantage au sujet de la réconciliation, nous recommandons le visionnement de cette vidéo (en anglais) avec le sénateur Murray Sinclair.
  • Tisser des liens authentiques avec les communautés autochtones et poursuivre la conversation.

Nous travaillons sans relâche pour comprendre et pour reconnaître la vérité tout en nous engageant sur la voie de la réconciliation. Visitez fréquemment notre site Web pour en savoir plus sur nos nouvelles initiatives et ressources, et apprenez, vous aussi, à faire preuve de discernement afin de toujours faire mieux.

Learning to Do Better

The CBA is committed to responding to the Truth and Reconciliation Commission’s Calls to Action. Our
philosophy is ‘when you know better, you can do better’ so, in the coming months, we will:

  • Offer educational resources to both the legal community and CBA staff to increase awareness of the legacy of the Indian Residential School System, support anti racism/bias training and increase cultural competency as it relates to the Indigenous community.
  • Work towards removing barriers to Indigenous participation in the CBA.
  • Engage in acts of reconciliation - consider purchasing Indigenous artwork from artists on this website for your home or office. Learn more about these talented artists.   To learn about reconciliation in Canada,  we recommend viewing this video with Senator Murray Sinclair.
  • Build authentic relationships with the Indigenous community and keep the conversation going.

Our work in understanding and acknowledging the Truth and engaging in Reconciliation is an ongoing process check this website often to learn about new initiatives and resources and to learn how you can know better, so you can do better.