CBA Practicelink Partnership Toolkit

AujourdĘĽhui
AujourdĘĽhui

Planification de la retraite

  • 09 juillet 2010
  • L'Association du Barreau canadien

La meilleure, voire la seule façon d'y arriver est de préciser ses objectifs financiers tôt dans la vie, puis de prendre les mesures nécessaires pour les réaliser.

La quête du statut d'associé

  • 13 mai 2010
  • L'Association du Barreau canadien

La voie menant au statut d'associé est difficile. Il y a de longues heures de travail. Il y a de la compétition pour obtenir les bons dossiers et retenir l'attention. Parfois, il n'y a personne avec qui discuter. Trois avocats salariés exposent leurs rêves et les moyens qu'ils prennent pour accroître leurs chances de devenir associés.

Choisir une voie différente

  • 05 mai 2010
  • L'Association du Barreau canadien

Devenir associé n'est pas l'ultime mesure du succès pour tous les avocats. Écoutez ce qu'ont à dire trois avocats qui ont choisi une voie différente. Ils ont fait le choix qui leur convenait le mieux... et ils excellent.

Le monde est-il différent une fois que vous devenez associé?

  • 26 janvier 2010
  • L'Association du Barreau canadien

Trois nouveaux associés discutent du passage du statut d'avocat salarié à celui d'associé. Ils parlent de ce qui a changé et de la façon dont ils perçoivent leurs nouvelles responsabilités. Ils offrent des conseils sur les éléments à prendre en compte avant d'accepter une proposition de devenir associé.

Ce que recherchent les associés

  • 25 janvier 2010
  • L'Association du Barreau canadien

Certains cabinets juridiques indiquent clairement ce qu'ils attendent des candidats associés. D'autres enrobent la voie menant au statut d'associé d'un certain mystère. Écoutez ce qu'ont à dire deux associés directeurs qui savent exactement ce qu'ils veulent trouver chez un avocat avant de lui proposer de devenir associé.

CBA Practicelink Partnership Toolkit

Today
Today

Retirement Planning

  • July 09, 2010
  • The Canadian Bar Association

The best, perhaps only, way to reach your retirement objectives is to identify your financial goals early and take the necessary steps to achieve them.

Before you say yes

  • May 15, 2010
  • The Canadian Bar Association

Podcast: A dialogue with Gary H. Luftspring

The quest for partnership

  • May 13, 2010
  • The Canadian Bar Assocation

Podcast: The road to partnership is challenging. There are long hours. There's competition to get good work and get noticed. Sometimes there's no one to talk to. Three associates share their dreams and what they are doing to increase their chances of making partner.

Deciding to take a different track

  • May 05, 2010
  • The Canadian Bar Assocation

Podcast: Partnership is not the ultimate measure of success for all lawyers. Hear from three lawyers who have chosen a different career path. They made the choice that was best for them and they are excelling.

Is the world different after you make partner?

  • January 26, 2010
  • The Canadian Bar Assocation

Podcast: Three new partners talk about the transition from associate to partner. They reflect on what changed and how they feel about their new partnership responsibilities. They offer some advice about things to consider before accepting a partnership offer.

"Fit" from the partners' point of view

  • January 25, 2010
  • The Canadian Bar Assocation

Podcast: Some law firms set out their expectations of would-be partners clearly. Other law firms make the partnership process more of a mystery. Hear from two managing partners who know exactly what they want to see in associates before asking them to become a partner.)