Maureen Whelly Mills, c.r., de Riverview, remporte l’édition 2017 du Prix du président de l’ABC

• 18 août 2017

MONTRÉAL – Maureen Whelly Mills, c.r., de Riverview, est la lauréate de 2017 du Prix du président de l’Association du Barreau canadien, qui reconnaît la contribution remarquable d’un juriste canadien ou d’une juriste canadienne à la profession juridique, à l’ABC ou à la vie publique.

Ancienne juriste exerçant seule et avocate de la fonction publique de Moncton, la contribution de Maureen Whelly Mills à la profession s’étire sur une période de quarante ans et son engagement envers l’ABC date de ses années à la faculté de droit. La remise du prix se fera lors du dîner du président, le jeudi 17 août, dans le cadre de l’assemblée annuelle de l’ABC, à Montréal.

Citation :

« C’est avec honneur que je souligne les mérites de cette femme incroyable. Elle a été ma mentore lorsque j’ai commencé ma carrière et elle m’a encouragé à m’impliquer et à être actif au sein de l’ABC. Le soutien et l’enthousiasme dont elle a fait preuve au fil des ans envers ses collègues en tant que mentore ont eu un impact remarquable et durable sur d’innombrables vies et carrières. Notre association a grandement profité de son dévouement et de ses services. »

- René Basque, président de l’ABC

Quelques faits :

• Maureen Whelly-Mills a ouvert son cabinet en mai 1974, devenant la première avocate de Moncton.
  • Elle a assuré la présidence de la division du Nouveau-Brunswick de l’ABC en 1996-1997.
  • Dans la période allant de 1988 à 2012, elle a contribué à l’instauration des titres de biens-fonds au Nouveau-Brunswick.
  • Pour être admissible au Prix du président, le candidat ou la candidate doit répondre à au moins un des critères suivants : avoir apporté une contribution importante à la profession juridique, avoir apporté une contribution importante à l’Association du Barreau canadien ou avoir apporté une contribution importante à la vie publique au Canada.

Liens connexes :

Le Prix du président de l’ABC :
L’Association du Barreau canadien

Au sujet de l’ABC :

L’ABC se voue à la primauté du droit et à l’amélioration du droit et de l’administration de la justice. Elle compte 36 000 avocats, avocates, notaires du Québec, professeurs, professeures de droit et étudiants, étudiantes en droit de toutes les régions du Canada.