Law Practice Management imagery
Home Accueil    Adhérez/Renouvelez     Développement professionnel    Contact    English       

CBA.org

EnPratique de l'ABC - Petits cabinets : Technologie
<< Retour

Magazine National  


Excellents tarifs d’assurance auto et habitation. Jugez-en par vous même.

Petits cabinets : Technologie

Résolutions technologiques pour 2014
Vous avez peut-être l’habitude de prendre des résolutions pour le Nouvel An. Pourquoi ne pas résoudre de garder votre cabinet au goût du jour en matière de technologies?

Un trop-plein de connaissances
La gestion du savoir n’a pas le même sens pour tout le monde.

À la conquête du temps perdu
Quand la technologie nuit à notre productivité dans l'âge de l'interruption.

Sauvegardées et cadenassées
Des services en ligne d’archivage et de gestion des données peuvent accroître votre productivité tout en offrant une tranquillité d’esprit

« En résumé : les options en infonuagique »
Les outils à la carte; Les suites de gestion de projet; Les suites bureautiques et de GRC; Les solutions conçues pour les cabinets d'avocats

Travailler dans les nuages
2011 pourrait bien être l’année où le cloud computing s’impose dans la culture de travail des entreprises. Le concept a beaucoup de partisans, mais aussi quelques détracteurs.

Et la sécurité, dans tout ça?
En février 2010, un chef d’informatique de la firme Ogilvy Renault a été épinglé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour délit d’initié.

Apprivoiser Google
Comment la maîtrise de Google peut profiter aux avocats.

Médias sociaux
@cabinets : #que font vos avocats sur Twitter?

Ordinateurs tablettes
La loi dans la poche.

Table ronde sur la technologie : la montée des téléphones intelligents
Les téléphones intelligents – ces instruments soit aimés pour leur versatilité ou haïs parce qu’ils sont trop intrusifs et une source de distraction.

Être maître de son image
Votre réputation en tant qu’avocat est cruciale autant dans le monde réel que virtuel. Pourtant, plus d'un avocat ignore la façon dont son image est véhiculée sur Internet. L’ABC vous fournit tous les moyens de prendre en main votre identité de façon à pleinement profiter de votre notoriété sur le Web.

Table ronde sur la technologie : la montée des téléphones intelligents
Les téléphones intelligents – ces instruments soit aimés pour leur versatilité ou haïs parce qu’ils sont trop intrusifs et une source de distraction.
 

Comment protéger les données dans son ordinateur portatif avant de traverser la frontière
Une nouvelle politique américaine relative aux mesures de sécurité à la frontière pose un risque potentiel au secret professionnel de l’avocat. Voici ce qu’il faut savoir et comment protéger les données confidentielles.

Les tendances technologiques 2009
Les blogueurs de l’industrie juridique ont marqué la fin de l’année 2008 avec des prédictions pour l’année qui commence. Voici quelques-uns des conseils et prédictions.

La techno-responsabilité
Les organismes de réglementation de la profession juridique admettent qu’utiliser les nouvelles technologies sans en saisir les risques est irresponsable.

Le blogue juridique : Le grand égalisateur
Pour les avocats, les blogues juridiques sont comme un retour vers le futur. Les avocats qui y ont recours ne font guère qu’intégrer une technologie moderne et des méthodes éprouvées de recherche de clientèle.

Le diable est dans le courriel! Maîtrisez le fouillis grâce à ces outils essentiels
Il existe toutefois des moyens efficaces de dompter le monstre du courriel, comme l’a bien expliqué un séminaire présenté à la Conférence juridique canadienne de l’été dernier à Québec.

La voie du virtuel : êtes-vous prêt à relever le défi?
Il y a deux ans, lorsque Stephanie Kimbro, avocate à Wilmington (Caroline du Nord) a lancé son cabinet d’avocats virtuel (CAV), certains avocats ne pouvaient pas imaginer pourquoi quelqu’un voudrait tenter une idée si radicale.

Comment transformer votre cabinet en bureau (presque) sans papier
Non seulement est-il possible d’avoir un cabinet juridique sans papier, mais les récents progrès technologiques ont rendu la tâche plus facile que vous ne le croyez. Nous avons parlé à plusieurs avocats qui partagent ici leurs conseils sur les moyens de travailler efficacement sans imprimer et conserver d’énormes quantités de dossiers papier.

Comment construire un système efficace de gestion des relations avec la clientèle (SGRC)
En termes simples, une base de données SGRC centralise le savoir, la sagesse et l’expérience collectifs d’un cabinet en matière de clientèle (actuelle et éventuelle), et rend cette connaissance disponible à tous les utilisateurs et utilisatrices autorisés.

Home   Droit d'auteur © L'Association du Barreau canadien    Protection des renseignements personnels    Règles d'usage et dégagement de responsabilité